Retour sur la Vague ODP Nord 2015 : Route du Louvre

30 octobre 2015 - 12:05

Après le 20 km de Maroilles, 161 coureurs ont pris le départ du Route du Louvre, le 17 mai 2015. Tous ont couru pour l'Oeuvre des Pupilles mais aussi pour la société AG2R La Mondiale qui reversait pour l'occasion un 1€ à chaque kilomètre effectué à la Fondation Pasteur de Lille.

Aux pieds d’Euralille, 63 marathoniens, 37 relais en binôme et 4 relais Ekiden (par 6) se sont élancés avec pour seul objectif de rejoindre la Fosse 11/19 de Loos-en-Gohelle (à côté de Lens) où les attendaient le Caporal Villain, vêtu d'une tunique XXXXXL confectionné spécialement pour l'occasion.

Tout au long du parcours, les personnels des Centres d'Incendie et de Secours Lille Bouvines, Lille Malus, Lille Littré, Haubourdin, Loos, Seclin, Santes, La Bassée et Bauvin sont venus supporter leurs collègues en arborant les couleurs de l’ODP. A plusieurs endroits, des banderoles aux couleurs de l'ODP, préparées par Bernard LEMAIRE (CIS Santes) avaient été posées

Côté performance, Frédéric VANACHTER (Groupement Informatique) a terminé 22ème au général (2200 partants) et 8ème Vétéran, en battant son record personnel et en décrochant une qualification pour les championnats de France de marathon.

Le relais Sylvain BOUDAUD et Rodolphe LEFEBVRE (CIS DENAIN) est arrivé 2ème au général sur 157 relais engagés et 1er chez les seniors. Ils ont été félicités par Sylvain DEGREMONT, pupille et capitaine de l’équipe du jour. Les  relais Claude GHESQUIER - Gino CHELLUMBEN (CIS de la Vallée de la Lys) et DAMIE-VANBERGEN terminent respectivement 1ers des catégories Vétérans 3 et Espoirs).

Les efforts des coureurs de la Vague ODP Nord ont ainsi permis de récolter plus de 4200 € pour la Fondation Pasteur de Lille. Par ailleurs, le comité organisateur de la Route du Louvre a reversé 500 € à l'Oeuvre des Pupilles, et la Société Sogea 400€.

Les photos de la course

Album Photos Diverses