Construction d'une joëlette : le Lycée T. Legrand mobilisé

3 mars 2016 - 09:55

Depuis quelques semaines, 72 élèves du Lycée Téophile Legrand de Louvroil et leurs professeurs s'activent pour réaliser une joëlette pour la Vague ODP Nord 2016. La construction est inscrite dans le cadre de leur projet d'études.

Quatres classes sont impliqués dans la réalisation de cette joëlette. Chacune est en chargé d'un domaine particulier  :

>>> Les terminales et premières MEI pour la construction de la joelette en atelier.

>>>  Les premières arts appliqués pour la création de la flasque qui sera apposée sur la roue de la joelette et de la décoration de la joëlette.

>>> Les secondes MI/PCM pour le reportage photos et la recherche de sponsors.

Dans ce projet, les éléves pourront compter sur l'implication de leurs professeurs : Messieurs Barbier, Lysiack, Géhéniaux et Mesdames Charniaux et Heinrich.

La roue est les amortisseurs de la joëlette ont été offertes par les établissements Cycles Prissette de Fourmies.

Nous reviendrons sur cette construction au fil de son évolution.

D'ores et déjà, la Vague ODP Nord remercie les élèves et les enseignants du Lycée Téophile LEGRAND pour leur implication.