Vague ODP Nord : site officiel du club d'athlétisme de lille - clubeo

28 octobre 2015 à 13:14

Retour sur la Vague ODP Nord 2015 : 20 km de Maroilles

Le 1er mai, ils étaient 325 à prendre le départ du 20 Km de Maroilles aux couleurs de l'Oeuvre des Pupilles, encouragés par le Colonel Gilles GRÉGOIRE, Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours du Nord, le Lieutenant Fabrice TAILLEZ, Président de l'UDSP59, le Médecin Colonel Patrick HERTGEN, vice-président de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers, Christian BOTTERO, administrateur de l’ODP, ainsi que le Lieutenant-Colonel Philippe DESORMEAUX, Chef du Groupement Territorial 4.

76.jpg

En tant que capitaine d’équipe du jour, Thibault FOURCHET, pupille et capitaine de cette vague 2015, a reçu le trophée de l’équipe la plus représentée.

Côté performance individuelle, plusieurs coureurs se sont illustrés et ont porté les couleurs de l'association à l'avant du peloton. Guillaume DASSONVILLE (CIS Cambrai) et Christophe CHAMOT (CIS Aulnoye-Aymeries) se sont classés dans les trente premiers sur 4500 coureurs des 20 kms de Maroilles. Le second a même décroché une deuxième place dans la catégorie Vétérans. Notons également les classements de Damien VANIN (3ème junior), Cathy DELATOUR (10ème féminine), Frédéric VANACHTER (10ème vétéran) et Nicolas HASBROUCK (10ème espoir ).

Sur le parcours, la présence des deux géants de Sin-le-Noble a été remarquée au 10ème kilomètre et à l'arrivée. Par ailleurs, cette course a été l'occasion pour l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Nord d'inaugurer son car-podium. Les coureurs y étaient invités avant le départ pour y retirer leurs maillots et souvenirs de la course. 2 stands de vente de maillots ont été tenus par des veuves, des anciens ou de jeunes recrues.

En marge de la course, une pasta-party était proposée dès 10h par Stéphane CUVELIER, Brieuc MEKERBA et les sapeurs-pompiers de l'Avesnois. A l'issue de l'épreuve, un moment de convivialité (tarte au maroilles et bière locale) a été très apprécié.

Peu de temps avant le départ, les coureurs de la Vague ont été invités au siège de la Société Defroidmont, qui a remis un chèque de 1000 € à l'ordre de l'ODP. Ce à quoi il faut ajouter les dons des autres partenaires : Comité d'organisation des 20 km de Maroilles (650 €), Société PPG Saultain (500€), Brasserie les Barons de Gussignies (340€), CCAS de Maroilles (150€) ...

Toutes les photos de la course

- Album Pascal ROSSIGNOL

- Album RUNNING59